mardi, novembre 12

La crypto monnaie prometteuse 2019

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous vous demandez sans doute quelle est la monnaie électronique dans laquelle il vaut le coup d’investir votre argent? Quelle est la crypto-monnaie prometteuse 2019? Le Bitcoin fait l’objet d’un vif intérêt de la part des investisseurs depuis le 2017. On voudrait, pourtant, vous avértir: ne vous lancez pas dans ce type de commerce sans bien vous renseigner auparavant.

Les crypto-monnaies – on en parle beaucoup, mais elles restent assez incomprises. Il n’y a que les grandes entreprises, les banques et les gouvernements qui se sont vraiment lancés su leur piste. La première crypto-monnaie est le Bitcoin, elle a, d’ailleurs, la plus grande valeur. Elle a été inventée par un japonais, Satoshi Nakamoto. En fait, c’est de l’or numérique. Leur marché est actuellement en plein essor et des centaines de crypto-monnaies sont échangées sur Poloniex, Okcoin et Shapeshift. Ici le volume d’échanges quotidien est bien plus grand de celui des principales bourses européennes.

Quelles sont les caractéristiques des crypto-monnaies?

  • L’extrême volatilité. Leur marché a, comme on sait, connu un grand effondrement en 2018. Les prix de la crypto-monnaie touchent soudainement des prix très hauts, pour s’effondrer très vite tout aussi brusquement. C’est donc un investissement assez risqué. Vous devez vraiment aimer le risque pour vous lancer sur les crypto-monnaies. Bien évidemment, ce n’est pas une expérience que tout le monde peut supporter.
  • Ce sont des monnaies digitales, créées par un code.
  • Elles ne sont pas contrôlées par le gouvernement.
  • Elles sont supervisées par un protocole Internet, peer-to-peer.
  • Leur marché est ultra dynamique. Chaque jour on assiste à l’émergence de nouvelles crypto-monnaies tandis que d’autres disparaissent.
  • Elles sont hautement spéculatives.
  • Elles n’ont pas de valeur intrinsèque. En étant émises à partir d’un calcul informatique, elles ne sont pas liées aux besoins de l’économie.
  • Les crypto-monnaies n’offrent aucune garantie de valeur et de convertibilité.
  • Juridiquement parlant, cette monnaie n’a pas de cours légal et n’est pas reconnue comme moyen de payement.
  • Pas de recours possible en cas de piratage informatique. La conservation de vos crypto-monnaies est exposée à un haut risque de cyberattaques.
  • Les transactions sont irréversibles. Après leur confirmement, vous ne pouvez pas les annuler. Elles commencent à faire partie de la Blockchain. Ce réseau est géré par des personnes appelées « mineurs ». C’est eux qui rendent ces transactions légitimes. Ils les répandent sur le réseau.

La crypto monnaie prometteuse 2019

Voyons maintenant quelles sont les investissements qui pourraient vous apporter des gains intéressants. Actuellement il y a une augmentation de l’offre de crypto-monnaies sur le marché. En ce moment on en compte plus d’1 millier disponibles. Voici une liste avec les monnaies virtuelles les plus en vogue pour cette année.

  1. On commence par la monnaie qui est à l’origine de ce phénomène – le Bitcoin (BTC). C’est la crypto-monnaie de référence. Tout le monde en a entendu parler. Elle n’engendre pas des frais importants et le temps pour son transfert en est fortement réduit. Vous l’utilisez pour des échanges ou des achats électroniques. Le bitcoin n’est pas basé sur l’or ou sur l’argent comme les monnaies traditionnelles, mais sur les mathématiques. Le Ministère de l’économie a bel et bien reconnu le bitcoin comme « la première devise monétaire électronique décentralisée ».
  2. L’Ethereum (ETH) – cette crypto-monnaie devient de plus en plus appréciée. Pensez-y, si vous partez avec l’idée de réaliser des gros profits. Il est non seulement une devise virtuelle, mais un écosystème à part entière.

3. Le Ripple (XRP) est une devise numérique qui voit son cours monter sans cesse. C’est en fait un protocole de paiement. Elle est très bien vue par les établissements bancaires. Pourquoi? Eh bien, parce que lors des échanges internationaux elle est rapide et sûre. Ce blockchain a tissé des liens partenaires avec un large réseau international d’institutions financières et de banques.

4. RaiBlocks (XRB) – on voit en cette devise numérique le successeur du Bitcoin. Elle est créée en 2014, en mettant en application une nouvelle technologie: les blocs tressés. Chaque utilisateur dans cette structure est en possession de sa propre blockchain. Cette conception est une révolution dans l’univers des crypto-monnaies.

5. NEO (NEO), appelée aussi l’Ethereum chinois. C’est une devise numérique basée sur le concept de la « Smart Economy », la volonté de combiner l’économie traditionnelle avec l’économie digitale. Son but: la naissance d’un système économique decentralisé et accessible à tout le monde. Le NEO est un investissement qui vaut vraiment le coup, sachez-le! Son seul inconvénient: vous ne pouvez pas vous le procurer directement,  à la différence de l’Ethereum ou du Bitcoin. Vous pouvez le faire en deux étapes: acquérir tout d’abord des jetons ETH ou BTC, puis les convertir en token NEO à travers une plateforme spécialisée.

6. Enigma (ENG) – cette devise virtuelle gère des données sur toute blockchain. Un bon investissement, elle aussi.

7. Litecoin (LTC) – reconnue par la plupart des commerçants comme LA devise numérique du 2018 et du 2019. Le LitePay, son service de payement, est rendu public en février 2018. C’est la monnaie des achats en ligne et des payements en magasin.

8. Stellar Lumens (XLM): une devise numérique en hausse, elle aussi. Stellar est au début un réseau qu’on voulait transformer en une plateforme dédiée au transfert de fonds. Ce réseau possède une bourse décentralisée pour négocier tout type de devise et d’actif. Ce réseau indique le meilleur taux de change pour chaque opération. C’est ce reseau qui a donné naissance au Lumen. Peu connue pour l’instant, cette crypto-monnaie attire en ce moment beaucoup d’entreprises (IBM, par exemple).

9. Monero (XMR) – c’est une monnaie sûre et intraçable. Son idée est de substituer les institutions bancaires et les systèmes classiques de transaction financière, qui ne seraient pas totalement fiables et discrètes. Monero propose des transactions privées et vous gérez tout seul vos fonds.

10. Request Network (REQ) – elle traite tout aussi efficacement les crypto-monnaies et les monnaies fiduciaires. Elle est bien placée pour règner très prochainement dans le monde des échanges financiers sur mobile. Suivez bien son parcours et investissez en elle! C’est la crypto-monnaie prometteuse 2019

!

Share.

About Author

Leave A Reply