jeudi, octobre 29

Quelles sont les plateformes sur lesquelles on peut acheter de la crypto-monnaie? Toutes les plate-formes pour acheter la crypto-monnaie sont-t-elles bonnes? Voyons les adresses à visiter. Sachez, toutefois, que vous devez être prudent car les devises numériques présentent des risques non négligeables, en raison de leur forte volatilité. L’autre risque est lié aux régulations qui les concernent. Elles ne sont pas basées sur des normes internationales. 

Commençons par une grande nouveauté en France – BeBit.fr, la plateforme d’achat des cryptos 100% française. Elle se propose de rendre les transactions plus rapides, en simplifiant le processus. C’est un robot-trader qui est chargé de négocier au meilleur prix l’achat des devises numériques. Après, il les livre sur votre portefeuille. Sur cette plate-forme vous pouvez aussi échanger vos crypto-monnaies.

Le grand avantage de Bebit.fr: entièrement rédigée en français, elle rend tous les processus clairs et vous fait éviter les risques de subir des pertes par pure incompréhension de l’anglais. Et, en plus, son processus de vérification est simplifié.

Un avertissement important:

Pour certaines devises il vous faut passer par plusieurs plateformes, ce qui met votre patience à l’épreuve. Par exemple l’achat de Omisego (OMG) ou de Stellar Lumens (XLM). Vous devrez passer par plusieurs systèmes de vérification

Les trois principaux méthodes de stockage pour les détenteurs de cryptos sont les suivants:

  • les « software wallets« ;
  • les « hardware wallets« ;
  • les « online wallets » ou plate-formes d’échanges.

Comment fonctionnent les software wallets?

Vous devez télécharger ces applications sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Il existe une large gamme de software wallets. Seul inconvénient: pour chaque crypto-monnaie il y a un portefeuille différerent. Et si vous détenez plusieurs types de devises numériques, cela risque de devenir très compliqué pour vous. Les software wallets sont encryptés et on doit insérer son mot de passe pour y avoir accès. Vous avez la possibilité de réinitialiser et de récupérer vos crypto-monnaies en utilisant la phrase secrète de réinitialisation au cas ou vous obliez votre mot de passe ou si votre ordinateur tombe en panne ou devient l’objet de cyber-attaques.

Le plus grand problème des sofware wallets 

Ils sont connectés en permanence à Internet, ce qui les rend vulnérables face à tout type de virus ou de malware (logiciel malveillant). Chaque phrase de  réinitialisation ou mot de passe qui est visible sur votre écran pourrait être vue et enregistrée par un hacker. Bien que cela ne soit pas très probable, il faut avoir présent ce risque. Toutefois, les software wallets sont très accessibles et facilitent les échanges de crypto-monnaie. Vous n’avez besoin que d’un mot de passe pour le software. L’interface rend l’envoi et l’échange de crypto-monnaies extrêmement simple. La plupart des software wallets sont gratuits et simples à utiliser.

Un conseil: si vous n’échangez pas trop souvent de la crypto-monnaie et si vous investissez des grandes sommes, alors, dans ce cas, optez pour les hardware wallets. Choisissez les software wallets si vous avez besoin d’un accès rapide sur votre devise numérique.

Comment fonctionnent les hardware wallets?

Les crypto-monnaies sont des monnaies décentralisées. Son détenteur a seul la responsabilité de les gérer, il ne compte pas sur une banque pour le faire. La sécurisation de son argent lui incombe. Les hardware wallets sont hautement sécurisés et sont le moyen optimal de conserver votre monnaie numérique. Les clefs privées de l’utilisateur sont conservées sur une puce électronique invulnérable aux attaques. C’est le microprocesseur qui signe les transactions. Vous ne courez aucun risque ici. Même si vous utilisez un ordinateur peu sécurisé, personne ne peut récuperer vos clefs privées. Ce systeme de stockage rend les hardware wallets beaucoup plus sécurisés que les plateformes en ligne. Pratiquement toutes les plate-formes pour acheter la crypto-monnaie represéntent un risque non négligeable pour vos investissements.

Le hardware wallet le plus populaire est, bien sûr, le Ledger Nano S, un produit d’une start-up française. Son design rappelle celui d’une clé USB. Vous n’avez besoin d’aucune batterie. Vous le faites fonctionner avec un câble USB d’alimentation que vous branchez sur votre ordinateur.

Un conseil: veillez à ne surtout pas perdre ou oublier votre code PIN, parce que vous perdriez ainsi définitivement vos crypto-monnaies.

Les « online wallets » ou plate-formes d’échanges

Toutes les plate-formes pour acheter la crypto-monnaie présentent des caractéristiques similaires, mais diffèrent aussi dans certains paramètres. Choisir la bonne plateforme parmi leur vaste gamme n’est pas évident. Nous avons essayé de dresser une top liste avec celles qui nous semblent les plus fiables et les plus rapides. La voici:

  1. eToro –  elle voit le jour le 2007. Elle est précieuse, parce que, en plus du trading sur les crypto-monnaies,  elle vous permet de faire du trading sur le Forex, comme sur des centaines d’actions de bourse et aussi sur des matières premières. Cette plateforme a une vie communautaire riche – les utilisateurs partagent des astuces, des conseils et des nouveautés des marchés financiers. Sur eToro vous pouvez négocier 11 crypto-monnaies.
  2. Coinbase – lors de votre inscription sur cette plateforme on vous offre 10€ de bitcoins. Intuitive, elle est le choix idéal pour les débutants. En France elle est le numéro un pour l’achat du Bitcoin. Possibilité d’achat de 4 crypto-monnaies par carte bancaire ou par virement (avec des frais entre 1,5 et 4%). Cette plateforme sécurise vos investissements, à l’aide d’un coffre-fort électronique, que vous pouvez utiliser gratuitement.
  3. Binance est la première bourse mondiale des crypto-monnaies. Les statistiques indiquent 20 milliards de dollars en volumes mensuels. Elle propose des bons outils d’analyse. Ses frais sont parmi les plus faibles du marché et elle donne accès à environs 450 crypto-monnaies. Dès le début du 2019 vous avez la possibilité d’acheter des crypto-monnaies directement en euros. Disponible aussi sur application mobile téléchargeable sur iOS et Android.
  4. Kraken donne accès à 13 crypto-monnaies, disponibles directement en euros. Vous placez directement vos ordres sur le marché et choisissez-vous même les prix auxquels vous souhaitez acheter et vendre vos devises numériques. Des faibles frais et un support très effectif. Toutes les plate-formes pour acheter la crypto-monnaie ne proposent pas, comme celle-ci, des cryptos tel que l’Augur, le Gnosis, l’EOS, le ZCash.
  5. BitTrex vous permet de négocier plus de 200 monnaies différentes. Un service sécurisé de haute qualité. Nombreux sont les traders de cryptos qui s’y fient. En 2018 la plateforme a rafraîchi son look.
  6. Coinmama est la plateforme sur laquelle vous achetez rapidement, par carte bancaire, des bitcoins. C’est, semble-t-il, le moyen le plus simple de vous procurer des devises numériques. Vous vous épargnez les longue attentes liées aux virements bancaires en utilisant simplement votre carte de débit ou de crédit Visa/Mastercard. Votre sécurité est aussi préservée: vos crypto-monnaies vous sont envoyées directement sur votre portefeuille, elles ne sont pas stockées sur le site.

Toutes les plate-formes pour acheter la crypto-monnaie que nous avons énumérées vous donnent des possibilités de gains, mais aussi de pertes, ne perdez cela jamais de vue. N’investissez que des sommes que vous pouvez vous permettre de perdre. Les crypto-monnaies sont hautement volatiles et leur marché fait des plongeons qui peuvent mettre tout trader dans une situation de détresse, si les risques n’ont pas été auparavant bien calculés.

On vous souhaite un bon trading!

Share.

About Author

Leave A Reply