jeudi, octobre 29

Les places financières mondiales sont le domaine des activités des équipes d’ABC ARBITRAGE. Les spécialistes passionnés de technologies construisent des systèmes et des stratégies de trading depuis le 1995. Ses stratégies d’arbitrage systématiques traitent sur toutes les classes d’actifs, en appliquant une rigueur scientifique.

Vous vous demandez, sans doute, quelles sont ces stratégies et en quoi consistent-t-elles? Pour les élaborer, les spécialistes d’ABC ARBITRAGE doivent réagir très vite pour collecter l’ensemble des données des marchés. les analyser et prendre des décisions tempestives. Les équipes opérationnelles sont localisées dans deux des villes les plus fascinantes du monde: Paris et Singapour. Les algorithmes de ABC ARBITRAGE scrutent les marchés sur les 5 continents, 24 h/ 24, pour détecter des inefficiences.

ABC ARBITRAGE travaille sur les stratégies suivantes

  • L’arbitrage statistique – l’équipe a développée une expertise avancée dans la conception de modèles de prédiction sur le moyen terme sur l’ensemble des classes d’actifs.
  • L’arbitrage de liquidité – des protagonistes sur les marchés financiers comme ABC ARBITRAGE détectent et corrigent sur le moment les incohérences de prix entre des actifs interdépendants. Ces incohérences peuvent mener à des déséquilibres à niveau local entre l’offre et la demande. Ce type d’anomalies sont suivies par ABC ARBITRAGE 24h/ 24, avec des systèmes de trading developpées en interne.
  • L’arbitrage de modèle – la valeur des prix des Options est complexe à calculer, du fait qu’ils dépendent d’une large gamme de facteurs. D’ici découlent une multitude d’arbitrages de modèles. Les stratégies de ABC ARBITRAGE interviennent constamment pour corriger les inneficiences détectées sur ces produits.
  • L’arbitrage d’opérations en capital – les modèles complexes permettent d’estimer précisement la probabilité de succès d’une opération, en prenant en compte tous les risques probables. La technologie de trading développée par le groupe permet d’assurer à échelle industrielle la convergence du prix des instruments financiers variés vers un prix d’équilibre qui va reflèter correctement l’information disponible sur le marché.

La philosophie de ABC ARBITRAGE

À chaque instant sur les marchés mondiaux peuvent se présenter des nombreuses opportunités d’arbitrage. L’infrastructure IT du groupe est déployée à travers le monde, dans les grands centres financiers, près des bourses. Une excellente maîtrise du propre système d’information et une culture d’ingénierie stricte sont les deux piliers sur lesquels se base l’activité d’arbitrage.

ABC ARBITRAGE à 20 ans!

Les chiffres clés

Le produit de l’activité courante consolidé au 30 juin 2018 s’élève à 18,6 M€. Le résultat net comptable consolidé s’établit à 8,5 M€. Le rendement net (ROE) annualisé s’élève à 11%. En 2017 ABC ARBITRAGE cumule un résultat de 101.9 de millions d’Euros.

En 2003 ABC ARBITRAGE reçoit le visa définitif N°03-049 de l’Autorité des Marchés Financiers, en obtenant ainsi l’autorisation à s’introduire sur Second Marché d’Euronext Paris. Les titres de la société se négocient sur le marché libre depuis le 3 février 1999.

Le mandataire d’ABC arbitrage pour la tenue du registre de ses actionnaires inscrits en comptes nominatifs est le CACEIS Corporate Trust.

Les titres de la société ABC arbitrage sont négociables sur le compartiment B d’Euronext Paris. Ils sont inscrits par défaut au porteur, sur le compte de l’actionnaire.

Vous pouvez contacter le mandataire à l’adresse suivante:

CACEIS CORPORATE TRUST

Relation Investisseurs

14, rue Rouget de Lisle

92862 Issy-Les-Moulineaux Cedex 09 – France

Tél. : 33.(0)1.57.78.34.44

Email : ct-contact@caceis.com

La gouvernance de l’entreprise

ABC ARBITRAGE et ABC ARBITRAGE ASSET MANAGEMENT sont deux sociétés anonymes à conseil d’administration. C’est le conseil qui détermine la politique générale de la société et du groupe. Il contrôle leur gestion. La société est membre de l’IFA – l’Institut Français des Administrateurs.

Au moins une fois par an se tient l’assemblée générale des actionnaires. Elle peut être ordinaire, extraordinaire ou mixte. Pendant ces réunions on analyse les comptes de l’exercice clos précédent. L’assemblée générale a lieu à Paris, fin mai ou début juin.

Share.

About Author

Leave A Reply