vendredi, juillet 10

Vous avez des fonds monétaires, mais malheureusement vous ne savez pas quoi en faire en 2019 ? Vous souhaitez trouver un bon moyen d’employer votre argent avant la fin de cette année, voire pour les années à venir ? De nombreuses solutions s’offrent à vous, précisément dans plusieurs domaines, dont les plus lucratifs sont incontestablement ceux relevant de la finance. Voici comment et où placer son argent en 2019 et se faire bien sûr plus d’argent.

Les investissements par l’épargne ou le prêt… plus vraiment si rentable

Mettre une partie de ses revenus en épargne ou la mettre à la disposition de potentiels débiteurs est une façon de placer son argent pour en récolter les intérêts.

Le livret A (limité par le taux d’intérêt)

Le livret A est une option privilégiée par une partie de la population française pour se faire de l’agent. Son système consiste à placer de l’argent à l’épargne pour recevoir des intérêts sur cette épargne. Le taux qui était utilisé dans le calcul des intérêts est fixé par l’État à deux reprises durant une année. Néanmoins, cette solution n’est pas la plus adaptée de nos jours, à cause des diverses modifications ayant limité le taux moyen à 0,75 %. Ce taux ne permet plus à cet investissement d’être rentable qui est de ce fait moins attrayant. La baisse de l’attrait et de la rentabilité de cette méthode de placement est due à l’inflation.

Le prêt aux particuliers (sûrs et fiable ?)

Le principe de cette méthode est simple. Tout ce qu’une personne désireuse de se lancer dans ce domaine aura à faire sera de placer son argent pour que celui-ci soit utilisé en tant que prêt à un individu dans l’attente du remboursement de la somme prêtée à laquelle seront rajoutés les intérêts. Vous retrouverez le prêt aux particuliers sur plusieurs plateformes différentes. Ces plateformes vous permettent généralement de vous lancer dans la partie avec la somme abordable de 10 euros minimum. Le rendement de ce placement est satisfaisant. Il est en moyenne de 10 %, et celui-ci peut des fois même atteindre 16 %. Néanmoins, pour effectuer son investissement en toute assurance, il est indispensable de vous rassurer que la plateforme sur laquelle vous échangez est parfaitement sûre et sécurisée.

Les investissements sur le marché de l’immobilier…si vous savez attendre

Soixante-huit Français sur cent se tournent vers l’investissement immobilier pour de nombreuses raisons. Parmi les raisons poussant un français à placer son argent dans l’immobilier apparait en tête la valeur très peu élevée des taux d’intérêt sur le continent européen pour les emprunts.

L’investissement immobilier (la patience est de rigeur)

Le marché de l’immobilier est l’un des plus appréciés par la population en matière d’investissement. Ces investissements sont encore plus attrayants pour les personnes de jeune âge. En effet, les personnes dont l’âge n’atteint pas encore la quarantaine peuvent faire des prêts sur de longues périodes auprès des établissements financiers. Ces prêts auront pour but d’augmenter considérablement l’investissement initialement prévu et par la même occasion son rendement. Se lancer dans l’immobilier demande de la patience et plusieurs connaissances requises pour être un homme ou une femme d’affaires aguerri(e). Avant de se lancer dans la gueule du loup, il vous faudra être parfaitement préparé. De manière générale, investir dans l’immobilier est toujours rentable quand on laisse le temps faire son travail.

Une vidéo pour les investisseurs débutants sur le marché immobilier 

La Société civile de placement immobilier (taux de rémunérations moyens)

La Société civile de placement immobilier offre le moyen de placer son argent permettant à un plus grand nombre de personnes de profiter des avantages de l’immobilier autre qu’en effectuant un investissement immobilier traditionnel. Dans ce cas-ci, vous n’acquérez pas une immobilisation complète, mais des parts de la société civile. C’est ainsi que soutenu par de nombreux autres investisseurs comme vous obtiendrez des biens immobiliers dans des zones stratégiques pour en tirer le maximum. Ces biens immeubles sont généralement mis en location. Cette méthode présente de nombreux avantages, parmi lesquels la gestion assurée par une entreprise spécialisée et le partage des risques. Le taux de rendement de cet investissement tourne généralement autour de 5 %. Ce taux est plutôt attrayant en prenant en compte tous les avantages et la diminution des risques.

Il est utile de préciser que le marché de l’immobilier connait depuis un certain temps une augmentation des prix et du nombre de nouveaux investisseurs concurrents. Cela est causé par les taux qui restent dans des moyennes basses.

Les investissements sur le marché financier…gagner gros en peu de temps

Dans le cadre de cette année 2019, une entrée sur le marché financier est certainement la façon la plus rentable de placer son argent. Cette méthode permet d’optimiser ses gains grâce à la montée de la valeur des actions sur le marché qui ne compte d’ailleurs pas s’arrêter.

L’investissement en bourse (rentabiliser son placement rapidement)

Investir en bourse c’est chercher à obtenir le plus haut rendement théorique. Néanmoins avant de se lancer il faut avoir des connaissances concrètes sur le déroulement de votre démarche et ses aboutissements. Après avoir acheté les actions qui vous semblaient les plus rentables, vous pourrez les posséder pendant une très longue période pouvant prendre plusieurs décennies. Vous devrez à certains moments vous acquitter de certains frais. Fort heureusement ces derniers ne sont pas très élevés en matière d’investissement en bourse. Il faut cependant prendre en compte les influences extérieures pour être sûr du montant de ces frais. Les parts sociales sur lesquelles vous avez choisi d’investir doivent être triés et faire partie des meilleures pour maximiser vos chances de gagner le plus gros possible à terme. Si un investisseur boursier suit quelques règles de base, il y a très peu de chance que ce dernier ne rentabilise pas son investissement.

Le trading (des gains encore plus rapides)

Le trading est un concept ayant également trait au fait de placer son argent dans un marché financier. Mais il diffère en plusieurs de l’investissement en bourse. Parler de trading revient à parler de l’acquisition et de la revente de titres financiers. Ces titres peuvent être de plusieurs ordres. Ils circulent sur le marché grâce au travail des traders qui bénéficie de revenu sur des périodes allant de courte à moyenne. Cette méthode a un niveau de risque plus élevé que la dernière, mais permet de gagner rapidement de l’argent. Il est possible d’effectuer des transactions en moins d’une minute comme il est possible que ces opérations prennent un peu plus de temps. Pour que votre activité avance, vous devrez mettre la main à la patte et ne pas vous reposer sur vos lauriers. Faire du trading demande un fond monétaire relativement élevé pour pouvoir payer tous les taxes et frais en plus de dépenses dues à l’activité même.

Les cryptodevises (très rentable sur le court et même le long terme)

La dernière année ne fut pas la meilleure pour ces monnaies électroniques. Malgré les prédictions pourtant favorables, placer son argent dans la crypto monnaie n’a pas eu l’effet escompté. La cryptomonnaie peut être considérée comme un investissement à long terme, mais pour en diminuer les risques, il peut être plus judicieux d’en faire usage sur le court terme. Ce mode de paiement qui se répand un peu plus chaque jour est considéré par certains experts comme un investissement à ne surtout pas rater. Ces derniers, à l’instar de Peter Thiel, considère la cryptomonnaie comme une réserve de valeur. Malgré leur instabilité actuelle, cet investissement continue d’avoir un potentiel de rendement très élevé sur le long terme. Après une année 2018 très éprouvante pour les cryptodevises, on ne peut s’imaginer qu’une remontée durant cette année 2019.

Auteur: Severine Celestine Eteme

Share.

About Author

Leave A Reply