jeudi, octobre 29

Le groupe BENETEAU marque une forte croissance actuellement, en cherchant des nouvelles opportunités et en tirant le maximum profit d’elles. Le plan du groupe pour les années à venir vise à maintenir la position de leader sur le marché de la voile et de renforcer ses positions sur le segment des bateaux à moteurs. Le groupe BENETEAU va soutenir ses gammes innovantes, en offrant ainsi une expérience de navigation sur mers et océans unique. 

L’histoire excitante commence l’année 1884, quand l’architecte Benjamin Bénéteau crée le chantier naval Bénéteau. Il s’érige à Croix-de-Vie (Vendée). Ce lieu est destiné à la construction de chalutiers à voile pour les pêcheurs. En 1910 fut construit le Vainqueur des jaloux, le premier bateau de pêche à la sardine motorisé. Il conquiert vite le secteur, malgré les accusations initiales de faire peur au poisson.

En 1965 BENETEAU présente un bateau de « pêche sportive » au Salon nautique de Paris. C’est sa première participation à cet évènement.

Еn 1972 est lancé le premier bateau à deux mâts de BENETEAU, nommé l’Évasion 32. C’est un modèle luxueux, semblable à un yacht. En 1974 apparaît Antarès, un timonier de croisière très classe, qui aujourd’hui encore fait partie de la gamme motor-cruiser de BENETEAU, avec sa version hors-bord et in-bord. En 1982 il est déjà le premier constructeur de voiliers au monde avec les succès de ses modèles First et First 30.

Recherche, développement et innovation

La construction de bateaux compétitifs, en appliquant des technologies innovantes, est la mission de BENETEAU. Le groupe propose 7 ans de garantie structurelle et 3 ans pour la main d’œuvre et les pièces. Il tient à offrir à ses clients des expériences hors pair. Le statut de membre du BENETEAU Boat Club permet un accès illimité à une flotte de bateaux à tarifs avantageux. Ainsi vous pouvez naviguer en toute liberté, sans avoir à acheter un bateau.Vous avez à votre disposition 11 bases ouvertes dès le printemps 2019 et des ouvertures prochaines en France, en Italie et en Espagne, le BENETEAU Boat club vous permet de vivre des expériences inoubliables dans les plus beaux coins du monde. Vous avez la possibilité de choisir la formule la plus appropriée à votre niveau – navigateur débutant ou navigateur expérimenté. Vous obtenez ainsi une formule personnalisée qui va vous ravir.

Le groupe se développe actuellement dans deux divisions – Bateaux et Habitat de loisirs.

La division Bateaux propose 12 marques et plus de 200 modèles de bateaux de plaisance, au moteur ou à la voile, catamaran ou monocoque.

Une expérience unique, avec l’un des modèles de BENETEAU – l’Océanis 51.1!

BENETEAU est en tête du secteur de l’Habitat de loisirs en Europe. Avec ses 3 marques, il offre une gamme complète de résidences mobiles, tout comme des résidences éco conçues pour la vie en plein air.

Les objectifs 2020 de BENETEAU

Le futur s’annonce très ensoleillé et la mer calme pour le groupe – pour la période 2017-2020 on prévoit plus de 250 millions d’euros de trésorerie. Le résultat opérationnel courant est à 8-8,5%. L’exercice 2017-2018 montre un chiffre d’affaires de +8,5% à TTC (taux de change constant), ce qui représente 1.287,2 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires de la division Bateaux est de +9% TCC et la division Habitat de loisirs +5,8% TCC.

Trouvez tous les rapports financiers du groupe ici.

Le Conseil d’administration du Groupe BENETEAU

Il est constitué de 7 membres, 4 d’entre eux sont indépendants. Le Président du Conseil d’administration et membre indépendant est Jérôme de Metz. Louis-Claude Roux est Vice-Président du Conseil d’Administration. Le Directeur général est Hervé Gastinel et Christophe Caudrelier est Directeur général délégué, chargé des finances et des systèmes d’information. La direction des activités Bateau pour l’Europe lui est aussi confiée.

Une interview d’Hervé Gastinel qui nous explique les secrets de la croissance

Fiche signalétique de l’action BENETEAU

La valeur Beneteau a intégré le 1er mai 2018 l’indice Euronext Next 150 (ISIN : FR0003502087).

CODE ISIN: FR0000035164
PLACE DE COTATION: Nyse Euronext – Euronext Paris
CODE MNÉMONIQUE: BEN
DATE D’INTRODUCTION: 15/03/1984
ELIGIBILITÉ: SRD, PEA
NOMBRE D’ACTIONS: 82 789 840
Share.

About Author

Leave A Reply