jeudi, octobre 29

On trouve les boutiques BARBARA BUI à Paris, Milan, Moscou et New York, à Los Angeles, à Monaco et à Beyrouth. La première boutique/atelier – Kabuki – ouvre ses portes en 1983. C’est en 1987 que naît la marque et que le public voit le premier défilé de BARBARA BUI. La première boutique avec cette enseigne est ouverte à l’adresse rue Étienne Marcel à Paris.

Les looks de la créatrice de mode sont un mix entre Occident et Asie, code masculin et code féminin. Ces vêtements donnent la sensation de légèreté et de liberté qui rend une femme si attrayante! Son style est éternel, indémodable. C’est une mode classique, mais juste ce qu’il faut pour être classe. Elle est cool, sans tomber dans des excès. Bref, porter du BARBARA BUI montre un certain état d’esprit ouvert sur le monde et sur les nouvelles tendances, tout en conservant son allure de dame classe.

Les dates clés

Le 1998 marque l’introduction en bourse de BARBARA BUI.

En 1999 la marque est développée aux États-Unis et une boutique est ouverte à New York. Une boutique et un showroom sont ouverts à Milan.

En 2000 c’est le lancement des accessoires – des bijoux, des sacs à main, des foulards, signés avec le nom de la créatrice.

En 2013 Barbara reçoit le Globe de cristal et est élue Meilleur créateur de mode.

En 2014 la créatrice continue dans sa lancée de la conquête du monde, avec l’ouverture d’une boutique à Istanbul, Turquie.

Et en 2016 elle ouvre une boutique à Dubaï.

La boutique digitale est présente avec une nouvelle version depuis le 1er juillet 2017 et son développement est l’une des priorités du groupe.

La fiche de l’action BARBARA BUI

Marché Compartiment C
Place de cotation Euronext Paris(France)
Secteur d’activité Textile Habillement Accessoires
Eligible au SRD Non
Eligible au PEA Oui
Indices PEA, PEA-PME, CAC All Shares
Nombre de titres 674 650
Capitalisation (milliers d’euros) 4 419

Rendement

Dernier dividende 0,17 € (18/09/2009)
Date Assemblée Générale 29.06.18
Rendement 0,47%

Corinne Puissant est responsable des relations avec les analystes et les investisseurs. Voici ses coordonnées:

Tél. 01 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr

William Halimi
Président-Directeur Général
Tél. 01 44 59 94 00

Les rapports financiers annuels peuvent être consultés sur cette page.

Situation financière et perspectives

Les résultats du premier semestre du 2018 indiquent une augmentation du chiffre d’affaires consolidé de 3% par rapport à la meme période du 2017. On explique cette progression avec la croissance de l’activité Retail. En effet, les boutiques parisiennes marquent une progression de 16% de leur chiffre d’affaires. Le volume d’affaires de la boutique en ligne est en importante augmentation depuis qu’elle est lancée en juillet 2017. Fin juin 2018 le taux de  marge brute s’élève à 64%. Le groupe réussit à réduire de 8% le niveau des charges opérationnelles (frais de commercialisation + charges administratives). On peut dire que le groupe est peu endetté et que la trésorerie disponible est très satisfaisante. Les dettes aussi sont très faibles – 0,5 M€ en 2018.

Les dirigeants du groupe sont optimistes pour les jours à venir – ils attendent une progression  du chiffre d’affaires. Ce qui est réaliste, vu les résultats financiers de l’année passée. Certains investisseurs sous-estiment, à tort, l’investissement dans l’action BARBARA BUI. Mais c’est une idée qu’il faudrait considérer pour le 2019.

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